Le guide de votre bien-être à domicile

Cryothérapie

Question-Réponse

Métisse et mat de peau



Voilà, je suis métissée mat de peau. J'ai des taches brunes sur les lèvres et sur les pommettes puis-je avoir recours à la cryothérapie? Si oui, quels sont les risques? Cela fait des années que j’ai dépensé des sommes astronomiques et sans résultats. Je suis malheureuse et triste. Pardon, je suis âgée de 56ans donc cela fait plus de 30 ans que je dépense.

Les traitements par le froid utilisés en dermatologie ont pour objectif de détruire les lésions cutanées en les brûlant. On parle de cryothérapie pour la destruction par brûlure superficielle. On parle de cryochirurgie lorsque cette technique est utilisée sous anesthésie locale pour détruire plus en profondeur certaines tumeurs et des cancers cutanés. L'intensité du froid délivré par la congélation est alors contrôlée. Après la séance de cryothérapie, la peau se comporte localement comme une brûlure, avec une rougeur, un gonflement du à l'½dème. Il peut même survenir une cloque contenant du liquide avec plus ou moins de sang. Il peut être nécessaire alors de percer cette cloque afin que le liquide puisse s'évacuer et que la cicatrisation puisse se faire. Une croûte survient et tombe au bout de quelques jours.
Mais avant de choisir cette option, nous vous conseillons de consulter un spécialiste cryothérapie esthétique afin qu’il vous examine et il pourra mieux vous expliquer les procédures et les résultats attendus.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web