Le guide de votre bien-être à domicile

Cryothérapie

Actualités

Perdre 800 calories en 3mn, c’est possible avec la cryothérapie

Les stars comme Cristiano Ronaldo et Demi Moore vouent un culte du corps sans limite qu’elles sont toujours en quête de nouvelles techniques pour garder la forme. L’une des méthodes les plus prisées actuellement est la cryothérapie. Même si à la base, cette technique était destinée à favoriser la récupération musculaire, dorénavant, elle permet de perdre les calories en un temps record. En effet, seulement 3mn de séance de cryothérapie éliminerait 800 calories.

Cela ne fait que quelques années que la cryothérapie a le vent en poupe mais cette technique était déjà utilisée du temps d’Hippocrate comme antidouleur. Chez les Egyptiens, l’eau glacée servait à redonner de l’énergie et du tonus ainsi qu’à soigner les blessures et calmer les inflammations. Ce n’est qu’en 1978 qu’un scientifique japonais a remis la technique au jour en inventant la chambre de cryothérapie. A l’époque, la chambre ressemblait à un caisson dans lequel la température descend à -164°C grâce à l’injection d’air nitrogéné. Aujourd’hui, les centres de cryothérapie proposent à peu près la même chambre mais avec un confort plus approprié. La technique consiste à vous enfermer dans un caisson à moins de 160°C pour que le corps se mette en réaction de survie. Le corps lutte contre le froid en puisant toute son énergie. Le froid libère les endorphines, le cerveau est aéré, l’énergie physique redouble et le sang est oxygéné. Dans le domaine sportif, la cryothérapie c’est comme du doping mais de façon légale. La cryothérapie apporte aussi du bienfait à la peau. Le froid stimule aussi la production de collagène et élimine les toxines. La peau est revigorée et rajeunit d’un coup. L’effet est immédiat car les ridules disparaissent même après une séance.

Toutefois, la cryothérapie reste une technique à risque qui nécessite toujours l’assistance d’un professionnel. La technique doit toujours se faire dans un cadre spécifique et une consultation chez le médecin s’avère nécessaire avant sa pratique. Les machines sont réglées selon les caractéristiques et besoins de chaque patient car utilisées de la mauvaise manière, elles sont dangereuses pour la santé. D’ailleurs les personnes portant un pacemaker, hypertendues et asthmatiques ne peuvent en aucun cas pratiquer la cryothérapie.


Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web